Intervention de Jean-Paul Cluzel

Commission des affaires culturelles, familiales et sociales — Réunion du 5 février 2008 : 1ère réunion
Audiovisuel — Publicité sur les chaînes publiques - relations diffuseurs-producteurs - table ronde

Jean-Paul Cluzel :

a déclaré accueillir cette réforme avec sérénité dans la mesure où les ressources publicitaires et de parrainage ne représentent que 8 % du budget de Radio France, soit 45 millions d'euros par an, la faiblesse du poids publicitaire dans les grilles des deux principales stations du groupe se traduisant d'ailleurs par une stabilité, voire une progression, de leur audience.

Après avoir ajouté qu'il n'y avait aucun coût supplémentaire lié à la production de programmes de compensation dans la mesure où toutes les émissions sont produites par les personnels du groupe, il a assuré que cette décision n'aurait aucun impact sur la poursuite du projet de réhabilitation de la maison de Radio France.

Il a ajouté que, pour compenser le manque à gagner issu de la suppression des recettes publicitaires du service public, il convenait de s'assurer du dynamisme des recettes de substitution envisagées et du taux de la redevance afin de ne pas geler le financement de l'audiovisuel public.

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