a suggéré que l'indemnisation du préjudice résultant des résiliations de commandes soit financée par une taxe acquittée par l'ensemble de l'industrie pharmaceutique, ce qui permettrait de mutualiser les pertes subies et correspondrait à une démarche de solidarité.
Il a souhaité avoir des précisions sur les gaspillages de vaccin résultant de l'utilisation de conditionnements multidoses. A propos de l'organisation de la vaccination, il a déploré certaines erreurs dans la gestion des ressources humaines, telle la réquisition d'étudiants en pleine période d'examens, erreurs qui n'ont sans doute pas favorisé l'adhésion des professions médicales à la campagne de vaccination. Il a par ailleurs noté que si l'épidémie avait été plus grave, le rapport bénéfice-risque aurait sans doute balayé les réticences vis-à-vis de la vaccination.
Il a enfin demandé si l'on avait analysé les catégories de la population auxquelles appartenaient les 263 victimes de la grippe afin de savoir si elles présentaient des fragilités préexistantes.