L'article 71 fixe la fraction de TGAP affectée à l'ADEME en 2011 à hauteur de 411 millions d'euros, et propose d'accroître cette fraction pour la porter à 485 millions d'euros en 2012.
L'article 72 vise à permettre le financement par le Fonds Barnier des travaux de mise en conformité des digues domaniales pour la mise en oeuvre du plan de prévention des submersions marines et des crues rapides, qui tire les conséquences de la tempête Xynthia.
Enfin, l'article 73 a pour objet d'étendre le dispositif de cessation anticipée d'activité pour les agents du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer exposés à l'amiante. Il s'agit d'une mesure de justice sociale motivée par un souci d'égalité entre les salariés. J'y suis donc favorable.
Nous vous proposons donc d'adopter également, sans modification, ces trois articles 71 à 73.
A l'issue de ce débat, la commission décide de proposer au Sénat l'adoption, sans modification, des crédits de la mission « Ecologie, développement et aménagement durables » (M. Pierre Bernard-Reymond votant contre).
Elle adopte l'amendement présenté par M. François Fortassin, rapporteur spécial, et décide de proposer au Sénat l'adoption des crédits du budget annexe « Contrôle et exploitation aériens » ainsi modifiés.
Enfin, elle décide de proposer au Sénat l'adoption, sans modification :
- des crédits des comptes d'affectation spéciale « Contrôle de la circulation et du stationnement routiers » et « Services nationaux de transport conventionnés de voyageurs » ;
- des crédits du compte de concours financiers « Avances au fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres » ;
- et des articles 70 à 73 du projet de loi de finances pour 2011.