Alors que Pluzz a été lancé il y a un peu plus d'un an, nous en sommes à 23 millions de vidéos vues en septembre. L'application sur iPhone ou sur iPad, qui permet de voir et de revoir les programmes, a été lancée en avril : nous avons atteint un million de téléchargements, ce qui est considérable pour une application aussi récente. Cette application préfigure une offre de vidéos à la demande (VOD) que nous lancerons dans les mois à venir. Nous avons lancé en septembre un premier portail en mode hybride, podcast et broadband, disponible sur les téléviseurs connectés. A la fin du mois, nous expérimenterons sur les téléviseurs Philips une application afin de pouvoir visionner à la demande les journaux de France 2, de France 3 et les journaux d'outre-mer.
M. Claude Esclatine, directeur d'Outre-mer 1ère et de France Ô. - Le budget général des neuf outre-mer se monte à 186 millions en 2011. A son arrivée, M. Pflimlin a demandé que ce budget soit abondé afin de financer le lancement de la TNT outre-mer le 1er octobre. Le budget des Chaînes Premières a donc été augmenté d'environ 15 millions, afin d'accroître la production locale de chaque station et de permettre l'acquisition de nouveaux programmes pour proposer une programmation spécifique, puisque les chaînes nationales sont désormais diffusées outre-mer.
Les Chaînes Premières font à la fois de la télévision et de la radio : il s'agit d'une mission de service public. La radio est le média qui pénètre le plus précisément dans tous les foyers, tout particulièrement outre-mer, et elle représente environ 25 % des budgets et des effectifs.
Les Chaînes Premières d'outre-mer sont présentes sur l'ensemble des réseaux numériques : c'est un élément de continuité. Les ultramarins, dont l'âge moyen est bien moins élevé qu'en métropole, sont très friands d'information.