Intervention de Pierre Martin

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 16 novembre 2011 : 2ème réunion
Loi de finances pour 2012 — Audition de M. Luc Chatel ministre de l'éducation nationale et de Mme Jeannette Bougrab secrétaire d'état chargée de la jeunesse et de la vie associative

Photo de Pierre MartinPierre Martin, rapporteur pour avis sur les crédits « Jeunesse et vie associative » :

Je me réjouis de l'augmentation de 8 % des crédits. Vous qualifiez ce budget d'ambitieux, je veux bien vous suivre. Les jeunes sont soutenus, à tous les niveaux.

Quelques questions, cependant. La mise en place du service civique a soulevé certaines critiques. Quels commentaires pouvez-vous nous livrer sachant que les conclusions du rapport de nos collègues députés Bernard Lesterlin et Jean-Philippe Maurer, n'ont pas été rendues publiques ? Les négociations avec les partenaires sociaux tendent à la création d'un congé de service civique. Où en est-on, de même que du rapport que le Gouvernement devait rendre au Parlement avant le 30 juin 2010 sur le résultat des négociations ?

Quel est le bilan des actions soutenues par le Fonds d'expérimentation pour la jeunesse, créé pour appuyer certains projets ?

Les crédits du programme Envie d'avenir, enfin, avait été maintenu à 3 millions pour venir en appui à des initiatives adossées à d'autres dispositifs partenariaux. Pouvez-vous nous donner des exemples de tels dispositifs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion