Intervention de Martial Bourquin

Commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire — Réunion du 12 avril 2011 : 1ère réunion
Audition de M. Jean-Paul Bailly candidat à la présidence du groupe la poste

Photo de Martial BourquinMartial Bourquin :

Quelle est l'évolution précise de l'emploi au sein de votre groupe ? Quelle est la qualité de l'emploi, la part des recrutements en CDD, celle des contrats à durée indéterminée (CDI), du temps partiel ? Existe-t-il une révision générale des politiques publiques (RGPP) à La Poste ? Des infrastructures modernes, des moyens de haute technicité ont été mis en place dans les bassins de vie. Mais les commerçants, les artisans, reçoivent leur courrier à 16 heures au lieu de 9 heures. Cela les gêne dans leur activité.

On sait les conditions de travail dans les grandes entreprises privatisées comme France Télécom. Comment cela se passe-t-il chez vous ? Comment est gérée une transformation d'agence postale en point de contact ? J'espère que les quartiers et la ruralité ne seront pas oubliés... Les petites communes souffrent de la suppression de postes dans l'éducation nationale ; s'y ajoute le désengagement de La Poste. La charte rurale signée par le Gouvernement est-elle respectée ? En cas de retrait de services publics, il faut observer un délai de deux ans et négocier avec les élus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion