Intervention de Claude Domeizel

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 12 janvier 2011 : 1ère réunion
Audition de M. Fernand duChaussoy président de la fédération française de football fff

Photo de Claude DomeizelClaude Domeizel :

En tant que sénateur des Alpes de Haute-Provence, qui est un petit département, je voudrais dire la perception que peuvent avoir les présidents de clubs, les maires par rapport à ce qui se passe à la Fédération française de football et au football en général. Ils entendent parler de millions alors qu'ils ont des difficultés à joindre les deux bouts, ce qui peut expliquer le découragement des présidents des clubs de football.

On assiste à de nombreuses fusions de clubs car ils n'arrivent plus à s'en sortir. Il n'y aura bientôt plus d'adversaire au niveau départemental si cela continue. Je voudrais relayer des questions que se posent certains présidents de clubs et certains maires. Qui a payé les Etats généraux du football ? Combien cela a-t-il coûté ?

Les clubs amateurs attendent également d'être aidés par la Fédération ou par la ligue. On me dit que certaines ligues disposent de réserves considérables. Quel est le pouvoir de tutelle hiérarchique de la Fédération par rapport aux ligues ? On me dit aussi que les primes qui n'ont pas été attribuées devraient être redistribuées vers le monde amateur, mais il semblerait que ces sommes aillent augmenter les réserves des ligues. Pouvez-vous éclaircir ces points ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion