Intervention de Pierre Bernard-Reymond

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 17 mai 2011 : 1ère réunion
Avant-projet de schéma national des infrastructures de transport — Audition de M. Daniel Bursaux directeur général des infrastructures des transports et de la mer au ministère de l'écologie du développement durable des transports et du logement

Photo de Pierre Bernard-ReymondPierre Bernard-Reymond :

Pourquoi ne pas construire de LGV en site propre entre Lyon et Grenoble ? Grenoble est quand même une métropole des Alpes, qui ne demande qu'à se développer et, pour toutes les Alpes du Sud, ce serait la gare TGV la plus appropriée pour tous les trajets en direction de Paris, même si on est obligé d'y aller à 50 km/h. Aujourd'hui, de Paris, il faut deux heures quinze pour rejoindre Valence et trois heures et quelque pour rejoindre Grenoble. Pourquoi ne fait-on pas une ligne TGV en site propre entre Lyon et Grenoble ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion