Intervention de Didier Trutt

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 30 juin 2010 : 1ère réunion
Coût du passeport biométrique — Audition pour suite à donner à l'enquête de la cour des comptes

Didier Trutt, président directeur général de l'Imprimerie nationale SA :

L'imprimerie nationale exerce trois activités en lien avec l'établissement des passeports biométriques : l'authentification des personnes, la chaîne graphique, la gestion des documents électroniques. Nous choisissons la meilleure des technologies et des entreprises qui s'imposent dans chacune de ces activités, en privilégiant si possible les françaises, si bien qu'au total, nous obtenons la meilleure performance tant économique que qualitative et nous avons multiplié les gains de productivité.

Nous avons voulu maîtriser la personnalisation du passeport via le passage au passeport biométrique. C'est un pari réussi. Nous avons fabriqué 9 millions de passeports électroniques et 1,5 millions de passeports biométriques et, à 90 %, nous les délivrons en deux jours. Nous recevons de 5 000 à 25 000 demandes par jour.

Nos services sont entièrement sécurisés. Nous réalisons ces titres, eux-mêmes entièrement sécurisés, dans notre centre de Douai, maintenant classé OIV (Opérateur d'importance vitale).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion