Intervention de Daniel Reiner

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 12 novembre 2008 : 1ère réunion
Pjlf pour 2009 — Mission défense - programme equipement des forces - Audition de M. Laurent Collet-billon délégué général pour l'armement

Photo de Daniel ReinerDaniel Reiner, corapporteur pour avis des crédits du programme 146 « Equipement des forces» de la mission Défense :

a interrogé le délégué général sur l'efficacité du « copilotage » du programme 146 par le chef d'état-major des Armées (CEMA) et le délégué général pour l'armement. Il a demandé s'il était normal que les crédits affectés au maintien en condition opérationnelle (MCO) connaissent de si fortes augmentations et si, en termes de lisibilité budgétaire, il ne serait pas plus opportun que ces crédits soient inscrits dans le programme 146 et non dans le programme 178. Il a également demandé si les renégociations en cours des contrats avec les industriels, du fait de la réduction du nombre des appareils commandés, n'entraîneraient pas de lourdes pénalités et si ces pénalités avaient bien été prises en compte dans la construction du budget. Il a cité à cet égard le cas de l'hélicoptère Tigre. Enfin, M. Daniel Reiner a questionné le délégué général pour l'armement, sur le véhicule haute mobilité (VHM), les hélicoptères NH90 et le programme d'avion A 400M.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion