J'y reviendrai en effet à cette occasion.
Les objectifs du fret ferroviaire évoqués par Michel Teston sont très ambitieux. Nous ne sommes pas complètement en ligne avec ces objectifs. Mais nous poursuivons nos efforts : les travaux de régénération des voies -très onéreux- sont ainsi passés de 500 à 1 000 kilomètres par an, ce qui occasionne d'ailleurs des retards de train. La taxe sur les poids lourds devrait rapporter 800 millions à l'AFITF et je parie que cette ressource juste et efficace augmentera très vite, mais ce pari n'engage que moi...
La RN 102, dans le sud de l'Ardèche, figure au SNIT, page 117 : c'est une ambition notable.
Je dois dire au président Christian Poncelet que l'autorité environnementale a rendu un avis très réservé sur la déviation du Thuyot et que si l'on veut éviter des années de procédures devant le juge, le préfet doit améliorer les aspects environnementaux du dossier. En revanche, le décret portant déclaration d'utilité publique pour la gare de Vandières est actuellement examiné par le Conseil d'État avec un avis favorable de la commission d'enquête, et les engagements financiers de l'État sont tenus.