Intervention de Anne Durupty

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 29 novembre 2011 : 1ère réunion
Contrat d'objectifs et de moyens pour 2012-2016 — Audition de Mme Véronique Cayla présidente d'arte france

Anne Durupty, directrice générale d'Arte France :

Les recettes commerciales d'Arte France directement gérées par l'entreprise, monsieur Gattolin, restent modestes, de moins de 2 millions, et proviennent de la distribution des programmes à l'international et des recettes de l'édition livre. Notre filiale en charge des petites activités de production, dont les DVD, avec un chiffre de 10 millions d'euros, produit un très léger bénéfice. Comme notre société de production, autre filiale, elle n'entre pas dans le périmètre du contrat d'objectifs, pour des raisons que je ne m'explique pas totalement.

Arte GEIE, entreprise franco-allemande qui gère la diffusion et le parrainage, produit aussi quelques recettes - 1 million. La question s'est posée, lors de la préparation du COM, des recettes que pourrait générer la plate forme numérique, sachant que sur Internet, la frontière entre publicité et parrainage est plus floue. Elle a suscité un fort débat. Il semble que quelques ressources propres pourraient en être tirées sans nuire à l'identité de la chaîne.

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