a souligné que l'intérêt des entreprises d'insertion était de rapprocher l'économique et le social afin d'accompagner de manière efficace les personnes en difficulté dans la recherche d'un emploi.
Estimant que les personnels de services sociaux n'étaient pas toujours les mieux formés pour se charger de l'accompagnement vers l'emploi, elle a notamment dénoncé la prise en charge par ces services de certaines personnes n'ayant aucune problématique sociale au travail. Dans ce cas, elle a affirmé que les méthodes développées par les entreprises spécialisées paraissaient plus appropriées aux demandes des personnes souhaitant travailler.
Elle a indiqué que Manpower Egalité des chances commençait ainsi généralement par confier aux personnes concernées une mission temporaire tendant à les confronter à leur projet. Dans un second temps seulement et en fonction de cette première expérience, l'entreprise d'insertion mesure l'écart existant entre le projet professionnel de la personne et la réalité afin de conforter ou d'infléchir ce projet.