a rappelé que la personne prise en charge signait avec Manpower Egalité des chances un contrat d'engagement réciproque, au terme duquel cette dernière s'engage à suivre, par l'intermédiaire d'un conseiller-emploi, l'insertion professionnelle de son client. Manpower dispose d'un « suivi-qualité » de chacune des personnes sous contrat en établissant une notation régulière de leurs performances professionnelles et comportementales par l'entreprise d'accueil. Elle a souligné que cet accompagnement permettait de remettre la personne prise en charge dans une dynamique de l'emploi.
Après avoir précisé que les conseils généraux et les différents donneurs d'ordre sélectionnaient en amont de la mission les allocataires susceptibles d'être confiés à l'entreprise de placement, à charge pour celle-ci d'établir avec ces derniers, grâce à des grilles d'analyse prédéfinies, un projet professionnel cohérent, elle a insisté sur le fait que l'objectif premier consistait à permettre aux personnes prises en charge de trouver un emploi. Elle a noté que le projet de réinsertion pouvait passer par des missions temporaires proposées par des agences concurrentes de Manpower ou, dans certains cas, par un recours à des contrats de travail à durée déterminée ou indéterminée.