s'est déclaré très satisfait de la création de cette mission, qui répond au souci d'accroître les moyens de contrôle de la commission sur les comptes sociaux. Il s'est félicité des compétences réunies dans cette mission et a estimé qu'il s'agit d'une formule moderne permettant d'associer la majorité et l'opposition sénatoriales sur des sujets d'intérêt commun. Il a précisé que sa participation aux travaux de la Mecss en qualité de président de la commission des Affaires sociales témoigne du fait que cette mission est à la fois partie intégrante de la commission, mais aussi structure de contrôle autonome dotée de son propre président.
a informé la mission de sa demande, formulée auprès de M. Michel Pébereau, d'une audition devant la commission des Affaires sociales sur la dette publique et notamment la dette sociale. Enfin, il a regretté que la Mecss ne soit pas encore dotée des moyens matériels précédemment demandés pour lui permettre de mener à bien la tâche qui lui est confiée.
En conclusion, il a confirmé son souhait de déposer prochainement une proposition de résolution modifiant le règlement du Sénat afin d'y faire figurer expressément la Mecss.