Intervention de Paul de Quincey

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 12 mars 2009 : 1ère réunion
Action culturelle extérieure de la france — Audition de Mm. Paul de Quincey directeur du british council de paris et berthold franke directeur de l'institut goethe de paris

Paul de Quincey, directeur du British Council de Paris :

a indiqué que le British Council travaillait actuellement avec le ministère de l'éducation britannique afin de renforcer l'enseignement d'une deuxième ou d'une troisième langue vivante étrangère dans l'enseignement scolaire au Royaume-Uni, et également avec le ministère de l'éducation nationale français, afin d'améliorer les méthodes d'apprentissage de la langue anglaise dans les établissements scolaires français.

Estimant que, désormais, l'action culturelle extérieure en Europe reposait moins sur l'implantation physique d'un centre ou d'un institut culturel que sur l'utilisation des nouvelles techniques de communication, notamment Internet, M. Paul de Quincey a indiqué que le British Council avait fortement développé ces dernières années l'offre de service en ligne et la mise à la disposition du public de méthodes d'apprentissage de l'anglais sur Internet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion