Intervention de Jean-René Lecerf

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 6 septembre 2006 : 1ère réunion
Prévention de la délinquance — Examen du rapport

Photo de Jean-René LecerfJean-René Lecerf, rapporteur :

A l'article 9 (lutte contre l'absentéisme scolaire - concours de l'éducation nationale à la prévention de la délinquance), la commission a adopté un amendement tendant à prévoir que, dans le cadre de la formation professionnelle au bénéfice de jeunes en difficultés, des actions de formation concourant à l'insertion sociale sont dispensées. M. Jean-René Lecerf, rapporteur, a jugé ce type de formation plus utile et moins stigmatisant que des actions de formation destinées à la prévention de la délinquance comme le prévoit le projet de loi.

A l'article 10 (études de sécurité publique), la commission a adopté un amendement rédactionnel.

A l'article 11 (règles de vote des investissements de sécurité dans les copropriétés), la commission a adopté un amendement uniformisant les règles de majorité au sein des assemblées générales de copropriétaires pour toutes les décisions relatives aux modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion