a précisé n'avoir aucun lien d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique. Elle est médecin, spécialiste en anesthésie-réanimation et praticien hospitalier au service d'aide médicale urgente (SAMU) de Seine-Saint-Denis, rattaché à l'hôpital Avicenne à Bobigny.
Au mois de mars 2003, Mme Marianne Fleury a été nommée chef de l'équipe médicale « SAMU », missionnée par le Gouvernement, avec M. Jean-Claude Manuguerra, virologue à l'Institut Pasteur, pour aider à la prise en charge des patients atteints du SRAS à l'hôpital français d'Hanoï.
Elle est également membre, depuis 2004, du comité local de lutte contre les infections nosocomiales à l'hôpital Avicenne et, depuis 2005, de la cellule de lutte contre la grippe, devenue Comité de lutte contre la grippe (CLCG) en 2008.
Elle a en outre participé aux formations de formateurs des établissements de santé publics et privés de Seine-Saint-Denis dans le cadre du plan de lutte contre la pandémie grippale, ainsi qu'aux réunions relatives à la grippe organisées par les instances départementales et l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).