Intervention de Nicole Bricq

Mission commune d'information sur la notion de centre de décision économique et les conséquences qui s'attachent, dans ce domaine à l'attractivité du territoire national — Réunion du 16 janvier 2007 : 1ère réunion
Audition de M. Charles-Henri Filippi président directeur général de hsbc france

Photo de Nicole BricqNicole Bricq :

souhaitant connaître le degré de décentralisation de la filiale française par rapport au siège, a interrogé M. Charles-Henri Filippi sur la marge de manoeuvre d'HSBC France en matière d'investissement. En réponse, M. Charles-Henri Filippi, président-directeur général de HSBC France, a indiqué qu'il détenait le pouvoir de décision dans la limite de 100 millions d'euros de crédits, et qu'au delà, une vérification du dossier, qui ne donnait pas lieu à une nouvelle instruction, était réalisée au siège dans un délai de 24 heures.

Après que Mme Nicole Bricq fut revenue sur le lien existant entre l'implantation commerciale dans une zone donnée et le potentiel de croissance de cette dernière, M. Charles-Henri Filippi, président-directeur général de HSBC France, a confirmé la forte corrélation entre ces deux points en nuançant, toutefois, la portée de cette affirmation. Il a ainsi souligné que toute zone à fort potentiel de croissance constituait également une zone de risque supérieur, et qu'il fallait en tenir compte dans l'allocation de capital entre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion