Intervention de Yves Dauge

Commission des affaires culturelles, familiales et sociales — Réunion du 8 novembre 2007 : 1ère réunion
Pjlf pour 2008 — Audition de Mme Roselyne Bachelot-narquin ministre de la santé de la jeunesse et des sports et de M. Bernard Laporte secrétaire d'etat chargé des sports

Photo de Yves DaugeYves Dauge :

s'est interrogé sur l'évolution des ressources du CNDS et les priorités dégagées quant à leur affectation, ainsi que sur l'éventualité d'en décentraliser le dispositif.

Il s'est inquiété de l'obsolescence des équipements sportifs sur l'ensemble du territoire national, à l'exemple des piscines, et sur le coût de leur réhabilitation ou de leur mise aux normes qui incombe aux collectivités territoriales. Il a demandé la position du ministère sur cette question.

Il a déploré l'allongement des procédures et des délais de versements relatifs à l'obtention de subventions par les associations, contribuant à créer de réelles difficultés de fonctionnement.

Enfin, il a souhaité obtenir des précisions sur l'Ecole nationale d'équitation, notamment en termes de moyens budgétaires et de résultats sportifs, qui jouit pourtant d'un rayonnement national et international.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion