Intervention de Mohammad Daud Sultanzoi

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 5 juin 2008 : 1ère réunion
Politique étrangère — Conférence de paris sur l'afghanistan - réunion avec une délégation de parlementaires afghans

Mohammad Daud Sultanzoi :

président de la commission économique, a également souligné l'excellence des relations entre les deux pays. Il a particulièrement insisté sur l'urgence de mieux homogénéiser les actions dans les domaines de la sécurité et du développement, qui doivent progresser d'un même pas pour que soit trouvée une solution à l'insécurité.

Il a remarqué que le gouvernement afghan portait une part importante de responsabilité dans la situation actuelle, du fait de sa faiblesse et des difficultés de mise en oeuvre de ses propres décisions. Les aides financières apportées par la communauté internationale sont très importantes en volume, mais peu efficaces et mal distribuées. Il convient, pour en améliorer l'efficacité, de mettre en place un suivi et un contrôle de sa répartition au moyen d'indicateurs fiables.

Il a souhaité que l'effort porte sur l'organisation des élections présidentielles afin d'assurer leur neutralité, condition indispensable pour rétablir la confiance dans le caractère démocratique du système politique afghan.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion