Intervention de Gérard Bailly

Commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire — Réunion du 30 novembre 2010 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2011 — Mission agriculture pêche alimentation forêt et affaires rurales - compte d'affectation spéciale développement agricole et rural - examen du rapport pour avis

Photo de Gérard BaillyGérard Bailly :

Après une année catastrophique en termes de revenus, les agriculteurs ne manqueront pas d'ausculter le budget de l'agriculture. J'ai participé à une réunion en préfecture sur le plan exceptionnel, grâce auquel on aura réglé certaines situations. Il est important de traiter les dossiers au plus près ; la suppression des directions départementales de l'agriculture a été très positive.

Qu'en est-il des remplacements-congés ? Il faisait moins 17° chez moi ce matin et moins 25° à Mouthe, dans le Haut-Doubs, et pourtant les éleveurs travaillent tous les jours. S'agissant des bâtiments d'élevage, dont j'ai déjà souligné l'importance, les crédits ne sont pas à la hauteur et le taux de subvention a baissé.

Je regrette que, comme cela s'est passé pour la réintroduction d'espèces, les mesures en faveur des espèces en disparitions soient financées sur les crédits pour l'élevage. Je regrette aussi le désengagement sur la génétique animale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion