Intervention de Philippe Montagner

Commission des affaires économiques — Réunion du 28 février 2006 : 1ère réunion
Télécommunications — Audition de M. Philippe Montagner président de bouygues télécom

Philippe Montagner, président de Bouygues Télécom :

n, a répondu à M. Charles Revet en lui confirmant que Bouygues Télécom était bien le chef de file du plan de couverture mobile de son département en phase I et que 11 pylônes avaient déjà été définis sur ce territoire mais que leur mise en place était longue. A ce sujet, il a rappelé que les trois opérateurs avaient, à fin décembre, implanté 378 pylônes et que ce chiffre serait porté à 1.000 d'ici à la fin de l'année 2006. Il a renvoyé, pour plus de détails, aux documents qu'il avait fait distribuer et qui avaient été établis par l'autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) pour faire le point, département par département, sur l'avancement du plan de couverture des zones blanches.

En réponse à M. Jean-Pierre Vial, il a précisé, que sur les 6 pylônes de Bouygues Télécom pour la phase I, un pylône allait prochainement ouvrir et que, par ailleurs, cinq pylônes étaient en cours d'autorisation. Il a également déploré les prix pratiqués par TDF pour la location de ces pylônes.

En réponse à M. Jacques Blanc, il a rappelé que si un accord entre les trois opérateurs mobiles était déjà intervenu au plan national, il était possible qu'un nouvel accord soit nécessaire localement pour la mutualisation de certains équipements. Il a aussi précisé que 13 pylônes étaient déjà déployés en Lozère.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion