ayant souhaité obtenir des précisions, d'une part, sur la définition des notions de mutualisation et d'itinérance et, d'autre part, sur la raison des coupures de liaisons sur les autoroutes, M. Philippe Montagner, président de Bouygues Télécom, a rappelé que la mutualisation consistait à installer sur un pylône commun aux trois opérateurs les équipements de chacun d'entre eux ; l'itinérance consistait, elle, à ce qu'un opérateur propriétaire d'un pylône autorise les autres à utiliser son infrastructure pour relayer leurs communications. Concernant la couverture des autoroutes, il a estimé que celle-ci était plutôt de bonne qualité. Il a indiqué que les terminaux, en revanche, étaient plus ou moins sensibles aux conditions d'émission. Il a fait valoir que la question se posait différemment en matière de trains, la vitesse de ceux-ci étant souvent un obstacle à des communications de bonne qualité. Dans ces conditions, la solution consisterait sans doute à développer une autre technologie. M. Daniel Reiner ayant souhaité savoir ce qu'il en serait lors de la mise en place du train TGV-Est, M. Philippe Montagner, président de Bouygues Télécom, a estimé que les technologies actuellement en oeuvre ne permettraient pas une couverture parfaite de ce dernier en téléphonie mobile.