Intervention de Jacqueline Phelip

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 14 mars 2006 : 1ère réunion
Familles monoparentales et familles recomposées — Audition dans le cadre d'une table ronde de M. Stéphane Clerget pédopsychiatre de Mme Françoise deKeuwer-défossez doyen de la faculté de droit de l'université de lille ii membre du haut conseil de la population et de la famille de Mme Annie Guilberteau directrice générale du centre national d'information sur les droits des femmes et des familles cnidff de M. Didier Le gall professeur de sociologie à l'université de caen et de Mme Jacqueline Phelip présidente de l'association « l'enfant d'abord »

Jacqueline Phelip, présidente de l'association « L'enfant d'abord » :

a réaffirmé qu'il n'était pas question d'exclure le père de l'éducation de son enfant. Elle a approuvé l'autorisation de la résidence alternée par la loi de mars 2002, mais elle a fait remarquer que les enfants pouvaient mal supporter une résidence alternée, même bien organisée. Elle a par ailleurs estimé que les mères dont les enfants ne vont pas bien ne cherchaient pas à refaire leur vie, dans la mesure où elles ne se sentaient pas disponibles pour le faire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion