Intervention de Janine Rozier

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 14 mars 2006 : 1ère réunion
Familles monoparentales et familles recomposées — Audition dans le cadre d'une table ronde de M. Stéphane Clerget pédopsychiatre de Mme Françoise deKeuwer-défossez doyen de la faculté de droit de l'université de lille ii membre du haut conseil de la population et de la famille de Mme Annie Guilberteau directrice générale du centre national d'information sur les droits des femmes et des familles cnidff de M. Didier Le gall professeur de sociologie à l'université de caen et de Mme Jacqueline Phelip présidente de l'association « l'enfant d'abord »

Photo de Janine RozierJanine Rozier :

après avoir salué la qualité de l'ensemble des interventions, a estimé préférable de parler de complémentarité, plutôt que de stricte égalité, entre homme et femme. Elle a considéré qu'un couple était une relation contractuelle engageant l'honneur de ses membres, et non la réunion de deux égoïsmes. Elle a conclu sur la responsabilité des parents, que les procédés de contrôle des naissances rendent encore plus grande aujourd'hui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion