Intervention de Muguette Dini

Commission des affaires sociales — Réunion du 14 décembre 2010 : 1ère réunion
Audition de M. Marc Mortureux directeur général de l'agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation de l'environnement et du travail anses

Photo de Muguette DiniMuguette Dini, présidente :

Alain Milon souhaitait vous interroger sur plusieurs points. Quelle articulation, au sein de l'agence, entre fonction de régulation du médicament vétérinaire et fonction d'expertise ? Comment est organisée la participation des laboratoires de l'Anses aux appels d'offre qu'elle lance ? L'agence évalue-t-elle le risque d'addiction lié aux produits mis sur le marché ? Comment se répartit la charge de travail entre sécurité alimentaire, sécurité environnementale et santé au travail ? L'agence prend-elle en compte les risques psychosociaux dans le cadre de la santé au travail ?

Un mot pour aller dans votre sens quant au poids qui doit être celui de notre pays en certains domaines de recherche. Vous savez que l'interdiction des biberons fabriqués à base de bisphénol A résulte d'une initiative du Sénat, dont Gérard Dériot a été le rapporteur pour notre commission. Nous avons également demandé à l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) un rapport d'information sur les perturbateurs endocriniens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion