Sur les produits, quelle est votre stratégie ? C'est par l'innovation et l'invention de produits à forte valeur ajoutée que l'on créera de l'activité et des emplois. Je connais mieux l'aéronautique que l'automobile, mais je ne suis pas sûr que les constructeurs automobiles français ait suffisamment investi dans les véhicules à grosse cylindrée. Les Allemands, avec Volkswagen, Audi et Mercedes, sont meilleurs que nous. Le problème tient-il à la crédibilité des produits haut de gamme, à leur sécurité ?
Je rejoins dans une certaine mesure ce qu'a dit Martial Bourquin. Si nos industries veulent rester présentes à l'international, il faut un navire amiral dans chaque branche. Il y en a un dans l'aéronautique, mais est-ce le cas dans l'automobile ? Je ne le crois pas. C'est pourtant nécessaire pour entretenir l'activité des sous-traitants et créer des produits à forte valeur ajoutée. Pour avoir accès aux marchés internationaux, il faut aussi disposer d'implantations locales, je le conçois très bien : j'en ai moi-même l'expérience dans le secteur agro-alimentaire. Car c'est ainsi que l'on peut s'adapter aux demandes des consommateurs.
Enfin, quelle est la pyramide des âges au sein de PSA ?