Je suis d'accord avec votre priorité à l'évaluation. En travaillant sur les rythmes scolaires, avec Serge Lagauche, du groupe socialiste et Pierre Martin, du groupe UMP, et au sein de la conférence nationale, nous avons acquis la conviction que cette question doit être abordée de manière globale. Les élus locaux se sont inquiétés de vos annonces du retour à la semaine de cinq jours et de l'allongement des vacances de Toussaint. La réforme des rythmes scolaires est un ensemble, qui doit être envisagée sur la journée, la semaine et l'année. La concertation a montré la complémentarité des temps scolaire, périscolaire et postscolaire.
Je m'étonne que vous n'ayez pas abordé l'éducation artistique et culturelle, alors que Mme Filipetti a annoncé avoir ouvert un grand chantier avec vous-même et Mme Fourneyron. Il est essentiel que les ministères travaillent ensemble sur ce sujet qui est aussi structurel et qui implique également l'enseignement artistique.
Le numérique est prioritaire. Il ne s'agit pas seulement d'infrastructures. L'éducation à Internet doit faire partie des programmes. Comment sera-t-elle mise en oeuvre ?