Les amendements de Jacques Legendre pour ce dossier

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a précisé que la France avait déjà développé des partenariats avec un certain nombre d'universités et de laboratoires indiens ; il a cité l'exemple du Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA), qui constitue notre meilleur outil de coopération avec l'Inde. Il a indiqué que la délégation avait été séduite aussi pa...

a déclaré partager ce souhait d'un suivi des préconisations du rapport. A cet égard, il a notamment évoqué la proposition de l'ambassade qu'une délégation de l'Agence universitaire de la francophonie puisse se rendre en Inde.

a rappelé, au préalable, que la commission avait souhaité, à la suite de la proposition de loi déposée par M. Yannick Bodin et les membres du groupe socialiste, approfondir la réflexion sur un sujet faisant l'objet d'une préoccupation partagée. La mission d'information qu'elle a constituée en son sein a choisi de centrer son propos sur la diver...

a partagé cette remarque, qu'il a rapprochée de celle concernant la hiérarchisation des classes préparatoires, ainsi que de la corrélation de cette dernière avec la complexité du système.

a observé que les premiers mois d'un nouveau quinquennat étaient essentiels à la mise en oeuvre réussie des réformes d'envergure. Il a signalé également que ce projet de loi constituait le premier volet d'une réforme plus ambitieuse de l'enseignement supérieur.