Les amendements de Jean-Louis Carrère pour ce dossier

5 interventions trouvées.

a souhaité connaître la nature des soutiens apportés par Dassault, en matière de recherche et de développement, aux entreprises sous-traitantes présentes en Aquitaine.

citant son expérience en Afghanistan en 2008, s'est étonné que le Rafale ne soit pas doté d'une nacelle de désignation laser lui garantissant des frappes autonomes. Il a par ailleurs souhaité savoir si le plan de relance gouvernemental avait ou non orienté l'évolution de Dassault Aviation vers les productions civiles.

a estimé que si certains pays voisins traversaient effectivement une période de fortes difficultés budgétaires, on pouvait en dire tout autant de la France. Soulignant qu'il était d'ores et déjà acquis que certaines recettes exceptionnelles ne seraient pas disponibles en 2009 au niveau escompté, il s'est demandé comment le Gouvernement pouvait ...

a souhaité savoir si le Rafale pourrait prochainement mener des missions d'attaque au sol sans recours à un second avion chargé de désigner la cible. Le général Jean-Marc Denuel a précisé que le Rafale serait doté de cette capacité de tir autonome grâce à la commande d'une dizaine de pods de désignation laser.

a souhaité connaître la date de discussion de la loi de programmation 2009-2014 par le Parlement, et s'est inquiété de l'état du programme A400M ; il a manifesté sa surprise face à la déclaration du ministre, estimant que la crise en cours n'affecterait en rien le futur budget de son ministère.