Les amendements de Jean-Marc Boyer pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Bonjour à tous. Nous vous remercions pour votre présence et votre participation à notre table ronde sur l'enseignement agricole supérieur long. En cette Semaine de l'agriculture française, qui verra jeudi la remise du Trophée international de l'enseignement agricole, nous poursuivons nos travaux en abordant aujourd'hui le sujet de l'enseigneme...
Avant de laisser la parole à notre rapporteure, Nathalie Delattre, je souhaite que vous reveniez sur la transposition de la « loi Blanquer ». Les auditions que nous avons menées jusqu'à présent ont en effet montré un parallélisme entre l'Éducation nationale et l'enseignement agricole. Il est question d'absorption, de concurrence, de complémenta...
Précédemment, vous évoquiez les différentes orientations actuellement développées. Vous avez parlé de l'agriculture, de l'alimentation, de l'environnement et, depuis plus récemment, de la santé. De quelle manière établissez-vous un lien avec la santé, par exemple avec les études de médecine ? Pierre Louault a également une question.
Excusez-moi. En règle générale, la première année et la deuxième année de médecine sont les plus difficiles pour les étudiants. Ne voyez-vous pas dès lors dans les passerelles que vous évoquez une voie d'accès plus facile ?
Je souhaite vous poser une question complémentaire de ma collègue rapporteure concernant les relations que vous entretenez avec l'Inrae.
Je vous remercie, au nom de l'ensemble de mes collègues, pour votre présence, pour le temps que vous nous avez consacré et pour les réponses que vous avez apportées à nos questions. Ce point de l'ordre du jour a fait l'objet d'une captation vidéo qui est disponible en ligne sur le site du Sénat. La réunion est close à 18 heures 5.