Les amendements de Josselin de Rohan pour ce dossier
3 interventions trouvées.
Nous avons le plaisir d'accueillir une délégation de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset. Soyez les bienvenus au Sénat. Je rappelle à nos collègues qu'après une brillante carrière militaire qui vous a conduit jusqu'au poste de chef d'état-major de l'armée israélienne, vous avez été nommé ministre de la défense ...
L'évacuation des colons de Gaza a donné lieu à des scènes très dures. Comment demander à des Israéliens établis en Cisjordanie depuis près de deux générations de quitter les territoires où ils ont vécu ? Ne craint-on pas les mêmes scènes de violence ? Le mieux ne serait-il pas d'éviter la création de telles implantations ?
Je vous remercie pour la franchise de vos propos. Quelles que soient les orientations politiques qui se sont exprimées, soyez assurés que nous voulons des frontières sûres et reconnues pour Israël. Nous souhaitons tous qu'Israël vive en paix et, selon la phrase du prophète Isaïe : « Que les épées soient transformées en charrues ».