Les amendements de Maryvonne Blondin pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je comprends vos remarques. Cependant, je crois qu'il faut garder à l'esprit un principe de réalité. J'ai rencontré récemment les représentants de l'Association des maires ruraux du Finistère, département qui ne compte aucune commune de moins de 50 habitants. Si j'adhère bien évidemment au principe de la proposition de loi, j'ai quelques doutes...

Il est nécessaire d'exonérer les petites communes des obligations de parité que nous préconisons. Je pencherais pour ma part pour un seuil fixé à 500 habitants.

Je complète mes propos précédents en précisant que 31 communes (11 %) de mon département du Finistère ont moins de 500 habitants et aucune moins de 50 habitants.

Je voudrais porter à votre connaissance que l'Union interparlementaire (UIP) et l'Assemblée du Conseil de l'Europe (APCE) ont publié un très intéressant bulletin thématique « Sexisme, harcèlement et violence à l'égard des femmes dans les parlements d'Europe» qui analyse le phénomène, ses causes, les facteurs de risque et les conséquences.