Les amendements de Michèle André pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Après avoir rappelé à Mme Nadine Morano les deux entretiens qu'elles avaient eus sur la réforme des retraites des mères de famille et sur les moyens de faire progresser les droits des femmes, Mme Michèle André, présidente, lui a assuré qu'elle pourrait compter sur le soutien de la délégation aux droits des femmes pour appuyer sa politique en fa...

s'est également inquiétée des risques de régression de la parité entre hommes et femmes que comporte le mode de scrutin envisagé pour l'élection des conseillers territoriaux en souhaitant qu'une mobilisation et une réflexion communes permettent de dégager des solutions plus objectivement favorables pour les femmes.

a souligné que la principale difficulté, au regard de la parité, se rattachait au mode de scrutin prévu pour les conseillers territoriaux. Elle a indiqué que les trois délégations aux droits des femmes du Sénat, de l'Assemblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental avaient exprimé une commune exigence sur ce thème.

a observé que les parlementaires de la délégation pouvaient également faire avancer les idées de la délégation dans leurs commissions respectives pour leur permettre de faire leur chemin.