Les amendements de Nicolas About pour ce dossier

5 interventions trouvées.

a indiqué que l'audition de M. Jean Leonetti, élargie à l'ensemble de la commission, marque également le début des travaux du groupe de travail sur la fin de vie constitué à la suite de la question orale avec débat posée par M. Jean-Pierre Godefroy.

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, permettez-moi de vous livrer quelques réflexions. Tout d'abord, 75 % des Français désirent mourir chez eux, mais 70 % à 85 % d'entre eux, selon les régions, meurent seuls dans un univers médicalisé, voire surmédicalisé. Le savoir médical, quand il ne s'adresse qu'au corps, ne p...

M. Nicolas About, président de la commission des affaires sociales. Monsieur le président, mes chers collègues, avant la suspension de nos travaux, je voudrais organiser au mieux le déroulement de notre soirée.

Notre soirée sera studieuse et sûrement longue ! J'observe que nous sommes censés entamer l'examen du texte avec quatre amendements portant articles additionnels avant l'article 1er. Or ceux-ci étant motivés par une tout autre philosophie que celle qui a été retenue par la commission, cela ne me semble pas légitime. Par conséquent, monsieur l...

...auquel cas le planning d'intervention de nos collègues de l'opposition se trouverait complètement désorganisé, je demande simplement l'examen par priorité de l'article 1er, afin que la discussion s'engage à partir du texte qui nous est proposé.