Les amendements de Olivier Jacquin pour ce dossier

10 interventions trouvées.

Je veux ajouter un argument à ceux de M. le ministre et de Mme la rapporteure, tout en saluant la clarté de leurs explications. Cher Philippe Tabarot, moi aussi, j’ai déjà fait le tour de la gare de l’Est et de la gare du Nord avec les équipes de sécurité. C’est une expérience riche et passionnante ! Hier soir, je suis allé voir les agents de ...

(Ah ! sur les travées du groupe Les Républicains.) Comme d'autres avant moi, je veux remercier chaleureusement Philippe Tabarot, qui est bien souvent mon complice dans les affaires ferroviaires

Ce texte est intéressant, disais-je, parce qu'il nous ramène à la dichotomie que nous devons appréhender en tant que législateurs. En effet, le spécialiste des transports que je suis pourrait presque valider cette proposition de loi, dès lors que je ne sors pas de mon champ d'expertise. Cependant, comme mon collègue Christophe Chaillou, si je m...

(Ah ! sur les travées du groupe Les Républicains.) Comme d’autres avant moi, je veux remercier chaleureusement Philippe Tabarot, qui est bien souvent mon complice dans les affaires ferroviaires

Monsieur le président, monsieur le ministre – je suis heureux que vous étrenniez avec nous vos nouvelles fonctions –, mes chers collègues, ce texte est intéressant. § Ce texte est intéressant, disais-je, parce qu’il nous ramène à la dichotomie que nous devons appréhender en tant que législateurs. En effet, le spécialiste des transports que je ...

Je veux ajouter un argument à ceux de M. le ministre et de Mme la rapporteure, tout en saluant la clarté de leurs explications. Cher Philippe Tabarot, moi aussi, j'ai déjà fait le tour de la gare de l'Est et de la gare du Nord avec les équipes de sécurité. C'est une expérience riche et passionnante ! Hier soir, je suis allé voir les agents de ...

Nous voterons pour la suppression de cet article. Chacun sait qu’il est pénible d’être dans un train en retard. On sait aussi que les retards de train coûtent cher. Jean Castex, lors de son audition, chiffrait le coût de ces retards à la RATP à un mois de fonctionnement de la ligne 8 du métro, ce qui est considérable. Je vous laisse imaginer c...

Pour avoir réalisé une audition du syndicat CFDT Prévention Sécurité, j’ai pu constater que les agents demandaient à avoir plus de prérogatives. Je leur ai expliqué très précisément les raisons constitutionnelles pour lesquelles nous ne souhaitions pas étendre les pouvoirs dont ils disposent sur la voie publique. C’est dans ce contexte que no...

Nous voterons pour la suppression de cet article. Chacun sait qu'il est pénible d'être dans un train en retard. On sait aussi que les retards de train coûtent cher. Jean Castex, lors de son audition, chiffrait le coût de ces retards à la RATP à un mois de fonctionnement de la ligne 8 du métro, ce qui est considérable. Je vous laisse imaginer c...

Pour avoir réalisé une audition du syndicat CFDT Prévention Sécurité, j'ai pu constater que les agents demandaient à avoir plus de prérogatives. Je leur ai expliqué très précisément les raisons constitutionnelles pour lesquelles nous ne souhaitions pas étendre les pouvoirs dont ils disposent sur la voie publique. C'est dans ce contexte que no...