Les amendements de Pierre Jean ROCHETTE pour ce dossier
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Cet amendement ambitieux et plein d'avenir laisse la possibilité de se projeter vers un titre de transport unique, ce qui facilitera effectivement la vie des voyageurs et de tous les utilisateurs du futur réseau des Serm. Nous proposons de réintroduire les notions d'interopérabilité et d'interconnexion non seulement pour les systèmes d'informa...
Cet amendement ambitieux et plein d’avenir laisse la possibilité de se projeter vers un titre de transport unique, ce qui facilitera effectivement la vie des voyageurs et de tous les utilisateurs du futur réseau des Serm. Nous proposons de réintroduire les notions d’interopérabilité et d’interconnexion non seulement pour les systèmes d’informa...
Il s'agit d'un amendement de simplification visant la situation particulière où deux métropoles seraient à proximité l'une de l'autre. Nous avons prévu de fixer cette proximité à moins de 100 kilomètres. La mobilité étant une science globale et connectée, nous demandons aux collectivités en proximité de travailler ensemble, et non pas dos à dos...
Ma collègue ligérienne Cécile Cukierman, forte de ses années d'expérience sur la ligne Saint-Étienne-Lyon-Paris, vient de rappeler les éléments que je voulais développer. Nous songeons effectivement à la situation très particulière des métropoles lyonnaise et stéphanoise. Toutefois, le dispositif proposé dans notre amendement, qui nous tient t...
Il s’agit d’un amendement de simplification visant la situation particulière où deux métropoles seraient à proximité l’une de l’autre. Nous avons prévu de fixer cette proximité à moins de 100 kilomètres. La mobilité étant une science globale et connectée, nous demandons aux collectivités en proximité de travailler ensemble, et non pas dos à dos...
Ma collègue ligérienne Cécile Cukierman, forte de ses années d’expérience sur la ligne Saint-Étienne-Lyon-Paris, vient de rappeler les éléments que je voulais développer. Nous songeons effectivement à la situation très particulière des métropoles lyonnaise et stéphanoise. Toutefois, le dispositif proposé dans notre amendement, qui nous tient t...
Ma collègue ligérienne Cécile Cukierman, forte de ses années d’expérience sur la ligne Saint-Étienne-Lyon-Paris, vient de rappeler les éléments que je voulais développer. Nous songeons bien sûr à la situation très particulière des métropoles lyonnaise et stéphanoise. Toutefois, le dispositif proposé dans notre amendement, qui nous tient très à...
Le développement du report modal est déjà prévu à l'article 1er, aux termes duquel les collectivités peuvent autoriser les transports collectifs à emprunter des sites propres ou des voies réservées et favoriser cette pratique. Le texte traduit donc bien la volonté de réduire le recours à la voiture individuelle, l'autosolisme, pour développer ...
Le développement du report modal est déjà prévu à l’article 1er, aux termes duquel les collectivités peuvent autoriser les transports collectifs à emprunter des sites propres ou des voies réservées et favoriser cette pratique. Le texte traduit donc bien la volonté de réduire le recours à la voiture individuelle, l’autosolisme, pour développer ...