par email |
M. Louis de Broissia attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi sur le fonctionnement des maisons de l'emploi.
Le Gouvernement a instauré une politique de service public de l'emploi en organisant une coopération entre tous les acteurs économiques et sociaux concernés pour fédérer l'action des partenaires publics et privés de l'emploi tels que l'ANPE, les missions locales, l'association nationale pour la formation professionnelle des adultes, les réseaux d'aide à la création d'entreprises, et ancrer le service public de l'emploi dans les territoires en y associant les collectivités territoriales.
Toutefois, en Côte d'Or par exemple, la maison de l'emploi n'est toujours pas conventionnée. Il en résulte, notamment, que les financements ne sont pas au rendez-vous et que les compétences s'enchevêtrent.
Il lui demande donc quand ces conventionnements auront lieu afin de clarifier les rôles respectifs de chaque acteur du dispositif et d'assurer les financements nécessaires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.