par email |
M. Jean-Patrick Courtois interroge M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur la question de l'accessibilité de la gare de Mâcon-ville pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Alors que la direction territoriale Bourgogne-Franche-Comté l'informe que la gare de Mâcon-ville s'inscrit dans la logique de maillage des gares dites prioritaires, précisée par les décrets d'application de l'ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014, elle lui signale aussi ces travaux pourraient être, au mieux, programmés en 2019 sous réserve du bouclage financier.
Considérant que l'État et la région de Bourgogne finalisent actuellement le contrat de plan État-région (CPER) 2015-2020 et que la situation géographique de la ville de Mâcon est clairement stratégique par rapport à l'hexagone et à la Bourgogne, il lui demande quelles mesures il entend prendre pour que la gare de Mâcon soit effectivement inscrite dans cette prochaine programmation.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.