Photo de Brigitte Micouleau

Brigitte Micouleau
Question orale sans débat N° 1402 au Ministère de la justice.


Organisation du procès des attentats ayant eu lieu à Toulouse et Montauban en mars 2012

Question soumise le 10 mars 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice sur l'organisation du futur procès des attentats ayant eu lieu à Toulouse et Montauban en mars 2012.

Le 19 février 2016, le parquet de Paris a demandé le renvoi aux assises spéciales des deux inculpés poursuivis respectivement pour complicité d'assassinats et pour avoir fourni une arme et un gilet pare-balles à l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars 2012.

Or, la cour d'assises spéciale, qui a vu sa compétence étendue à l'ensemble des crimes terroristes commis sur le territoire national par la loi n° 86-1020 du 9 septembre 1986 relative à la lutte contre le terrorisme, siège à Paris.

Compte tenu de l'effroi suscité à Toulouse et à Montauban par ces attentats il y a maintenant quatre ans, compte tenu du traumatisme toujours vivace au sein de la population de ces deux villes et afin, en particulier, de permettre aux victimes et témoins de participer à ce procès dans les conditions les plus sereines et les plus humaines possible, elle lui demande de bien vouloir envisager de demander à la cour d'assises spéciale de se déplacer à Toulouse ou à Montauban pour la tenue de ce procès.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion