par email |
M. Alain Marc attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur le recrutement des kinésithérapeutes salariés dans le secteur médico-social.
La question du recrutement des kinésithérapeutes est très préoccupante en raison de l'absence totale de candidatures et la capacité d'assurer la continuité des soins à l'égard de certains résidents devient source d'inquiétude, notamment dans certains établissements du sud de l'Aveyron.
Plusieurs éléments peuvent favoriser cette pénurie : le manque d'attractivité financière du statut de salarié dans le secteur médico-social par rapport à l'exercice de la profession en libéral ; la méconnaissance du handicap, voire du polyhandicap, par les praticiens ; un numerus clausus trop faible, qui ne permettrait pas de pourvoir au renouvellement des départs naturels, comme cela avait été le cas pour le personnel infirmier il y a une dizaine d'années environ.
En conséquence il lui demande de lui indiquer les mesures qu'elle envisage de prendre afin de remédier à cette situation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.