Photo de François-Noël Buffet

François-Noël Buffet
Question écrite N° 19374 au Secrétariat d'État


Contraintes de l'hôtellerie de plein air

Question soumise le 17 décembre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François-Noël Buffet attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur les contraintes qui pèsent sur l'hôtellerie de plein air.

En effet, les professionnels s'inquiètent de l'empilement de normes qui freinent considérablement la capacité des campings à évoluer et à s'adapter aux attentes des vacanciers dans un environnement très concurrentiel.

L'hôtellerie de plein air est, avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros et plus de 36 000 emplois, un acteur majeur de l'économie touristique française. C'est même le mode d'hébergement préféré des Français avec environ 109,7 millions de nuitées en 2014.

L'hôtellerie de plein air participe à l'attractivité des territoires en proposant des vacances de qualité à des tarifs raisonnables.

Pour autant, du fait de l'empilement des contraintes réglementaires, l'hôtellerie de plein air n'a aujourd'hui plus la flexibilité nécessaire pour adapter son outil et poursuivre son développement. Les investissements sont en baisse importante.

Il lui demande quelles sont les intentions du Gouvernement pour relancer l'investissement dans ce secteur qui contribue à l'économie nationale mais également au rayonnement de la France.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion