Photo de Brigitte Micouleau

Brigitte Micouleau
Question écrite N° 19891 au Ministère de l’environnement


Prévention des inondations en zone rurale

Question soumise le 4 février 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur la prévention des inondations en zone rurale.

Sur la base de l'évaluation préliminaire des risques d'inondation (EPRI) nationale et des EPRI de chaque district hydrographique, 122 territoires à risque d'inondation important (TRI) ont été arrêtés sur l'ensemble du territoire national. Or, ces 122 TRI ont pour caractéristique commune d'abriter une grande densité de population urbaine.

Si l'on comprend aisément que ces territoires à forte densité de population nécessitent une attention toute particulière, on peut tout de même s'interroger sur le traitement réservé à des territoires ruraux, de plus faible densité de population, mais qui ont pourtant subi, dans un passé récent, d'importantes inondations.

Aussi lui demande-t-elle de quelle manière, en complément des TRI, l'État envisage de développer une véritable politique nationale de prévention des inondations en secteur rural, et ce en allouant, notamment, des moyens financiers spécifiques pour ces territoires.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion