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M. Daniel Chasseing attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur les problèmes liés à la desserte ferroviaire de l'ancienne région Limousin, aujourd'hui englobée dans la vaste région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. L'incertitude planant sur la création de la ligne à grande vitesse (LGV) Poitiers-Limoges - et donc du train à grande vitesse (TGV) annoncé - la suppression, de la desserte Brive-Lille et celle du Paris-Port-Bou (diurne et nocturne), sans compter le tronçonnage de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) et l'annonce de la réduction de la région au plan transport laissent, en effet, augurer d'un avenir qui, légitimement, inquiète les usagers comme les responsables politiques, économiques ou administratifs. Il se fait donc le porte-parole de ces derniers, en lui demandant s'il est possible de maintenir le TGV Brive-Lille et de l'étendre jusqu'à Cahors, comme cela avait été initialement prévu, mais aussi de maintenir le train de nuit Paris Port-Bou, le rétablissement du train diurne sur cette même ligne, la livraison des nouvelles rames sur la ligne POLT, l'accroissement des crédits pour la mise à niveau et la modernisation des infrastructures, afin d'améliorer la sécurité de ses infrastructures et la vitesse de ses trains, mesures indispensables pour maintenir l'activité sur ces territoires concernés, tout comme celle de conserver l'ensemble de l'itinéraire de ce dernier, au-delà de Brive
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