par email |
M. François Bonhomme attire l'attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice
sur l'insécurité dans les prisons due à l'introduction grandissante d'objets illicites dans leurs murs et le contrôle défaillant de leur utilisation.
Ces objets parviennent aux détenus à l'occasion des visites autorisées de personnes non contrôlées, mais aussi clandestinement au moyen de projections par-dessus les murs d'enceinte aux heures de promenade et de sport ; il s'agit de téléphones portables, de mini ordinateurs avec connexion Internet, alcool, produits stupéfiants, couteaux en céramique….
Des solutions sont attendues d'urgence pour limiter les conséquences de ces actes ainsi que leur nombre : installation de filets anti projections, rétablissement des fouilles systématiques des visiteurs, installation de brouilleurs de téléphones, renforcement de personnel, apport de soutiens cyno techniques et ce, dans tous les établissements pénitentiaires quels qu'ils soient.
Il lui demande donc quelles mesures il entend prendre et dans quels délais pour aider les surveillants de prison, assurer leur sécurité, celle des détenus et des concitoyens.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.