Photo de Patrick Kanner

Patrick Kanner
Question écrite N° 1911 au Ministère de l'éducation


Fermeture d'une classe à Obrechies

Question soumise le 9 novembre 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Patrick Kanner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale à propos de la fermeture d'une classe au sein de l'école primaire d'Obrechies, située dans le département du Nord.

En effet, les services de l'éducation nationale ont annoncé la fermeture d'une classe de l'école primaire de cette commune rurale pour la rentrée 2017-2018 en raison d'une baisse des effectifs constatée par rapport aux années précédentes bien que les effectifs aient en réalité augmenté, soit vingt-quatre élèves de 4 ans et plus et quatre de 3 ans.

Cette fermeture, qui ne prend pas en compte les importants travaux réalisées par la commune pour que les élèves soient accueillis dans de bonnes conditions, va rendre plus difficile l'enseignement.

Alors que les effectifs devraient encore progresser pour l'année 2018-2019 en raison de l'arrivée de nouvelles familles, il est à craindre que cette fermeture de classe mette à mal l'attractivité de la commune de par le risque d'une classe surchargée.

Il s'inquiète de cette décision qui paraît en décalage avec les annonces du Gouvernement de ne plus fermer de classe en milieu rural.

Il souhaite donc savoir s'il envisage de donner instruction aux services de l'éducation nationale du Nord de revenir sur leurs intentions concernant l'école d'Obrechies.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion