par email |
M. François Bonhomme interroge M. le ministre de l'éducation nationale sur la fermeture des classes dans les zones rurales.
Il rappelle que dans son discours, prononcé à l'occasion de la conférence des territoires du 17 juillet 2017, le président de la République a pris l'engagement de ne recourir à aucune fermeture de classes dans les zones rurales en déclarant notamment : « ce qui est sûr c'est que les territoires en particulier les plus ruraux ne peuvent plus être la variable d'ajustement d'économie ».
Néanmoins, nombreux ont été les départements ruraux à avoir été informés des fermetures de classes envisagées dans leurs écoles et regroupements scolaires au cours des semaines passées.
Il souligne l'importance du maintien des écoles de la République et des services publics pour le dynamisme et le développement de nos territoires ruraux.
Aussi, il souhaite connaître les mesures envisagées par le Gouvernement pour permettre aux élèves issus des territoires ruraux d'étudier dans de bonnes conditions et d'avoir accès à un enseignement de qualité au même titre que les zones prioritaires ou urbaines.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.