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Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la formation des enseignants aux troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA), dits troubles « dys ».
Des enseignants ont pu se trouver désarmés face à des personnes « dys » n'ayant pas reçu de formation adéquate pour transmettre leurs savoirs à ces élèves. Le nombre d'heures affecté à la formation aux troubles « dys » en formation initiale est variable d'une école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) à l'autre, et d'une filière à une autre. En formation continue, ce sont des associations à titre bénévole qui, la plupart du temps, dispensent cette formation. De nombreux professeurs n'auront pas eu de confrontation à ces troubles durant leur cursus alors qu'ils auront dans leur classe des élèves « dys ».
Elle lui demande dans quelle proportion cette situation est prise en compte par l'éducation nationale et ce que compte faire le Gouvernement pour assurer une meilleure formation aux troubles TLSA pour les enseignants.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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