![]() par email |
M. Olivier Paccaud attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la suppression de plusieurs emplois spécifiques d'aide pédagogique (ESAP) dans l'Oise.
Ces suppressions entraîneront la fin d'interventions dans la mise en place de nombreux projets innovants et ambitieux dans les classes depuis la maternelle jusqu'au cours moyen (CM2) au sein des réseaux d'éducation prioritaire (REP et REP +).
Seule une partie des postes, un peu plus de la moitié, sera redéployée dans le programme « plus de maîtres que de classe » concentrée sur les « mathématiques et sciences ».
L'allégement des effectifs dans les classes de cours préparatoire (CP) et cours élémentaire (CE1) au sein des REP+ ne doit pas se faire au détriment d'autres projets sur les autres niveaux.
Au lieu de baisser les effectifs dans les zones rurales et les autres niveaux en REP et REP+ pour favoriser essentiellement les élèves de CP et CE1 REP+, il souhaite savoir si des moyens supplémentaires seront alloués pour appliquer la politique ambitieuse du Gouvernement en termes d'éducation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.